Un praticien reconnu de l’administration et du droit public

Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et docteur en droit public, Maître Florian Diani est avocat au Barreau de Paris. Il intervient sur l’ensemble du territoire français et exerce dans les domaines du droit administratif et du droit de la fonction publique.

Maître Florian Diani

Avant d’intégrer la profession d’avocat, Maître Diani a été fonctionnaire au ministère des Armées et en Préfecture (ministère de l’Intérieur) pendant près de treize années. Cadre de l’administration, il a exercé pendant six ans des fonctions de juriste en droit public et en droit de la fonction publique d’État.

Devenu élève avocat puis avocat, il a exercé au sein de deux cabinets d’avocats en droit public ayant pour principale clientèle des collectivités territoriales. Il a alors approfondi ses compétences en droit des collectivités territoriales, en droit public économique et en droit de la fonction publique territoriale.

Son expérience professionnelle étoffée lui a ainsi permis de développer une grande technicité juridique, en conseil comme en contentieux. Il a également acquis une connaissance fine du fonctionnement de l’État et des collectivités territoriales.

Ayant fondé son propre cabinet, Maître Florian Diani met aujourd’hui ses compétences au service des administrés et des usagers des services publics, des agents publics (fonctionnaires et agents contractuels) et des entreprises et professionnels qui sont en relation avec l’administration.

Les méthodes de travail du cabinet 

Parce que le droit est de plus en plus complexe et technique et qu’il évolue sans cesse, il est difficile pour un avocat de maîtriser l’ensemble des matières juridiques (droit pénal, droit de la famille, droit des sociétés, droit public, etc.).

Maître Florian Diani a fait le choix de consacrer son activité exclusivement au droit public afin de proposer à ses clients un véritable savoir-faire en la matière.

Pour être toujours à la pointe des évolutions du droit public, il se forme de manière continue, dispose des outils les plus actualisés (ouvrages, bases de données juridiques, etc.) et effectue une veille juridique constante.

De même, et à l’image d’un artisan, Maître Diani privilégie la qualité à la quantité des prestations qu’il propose. Il passe le temps nécessaire sur un dossier et est particulièrement à l’écoute des besoins de ses clients, afin de leur apporter une solution juridique personnalisée.

La pédagogie est au cœur de son action. Il éclaire ses clients sur les points juridiques essentiels et définit, en accord avec eux, la stratégie la plus efficace à adopter. Il les sensibilise sur les forces et les faiblesses de leur dossier et les conseille, dans une perspective de maîtrise des coûts, sur l’utilité d’engager une action juridique.

Enfin, Maître Diani garantit à ses clients un secret professionnel général, absolu et illimité dans le temps.

Cliquez sur ces liens pour en savoir plus sur les compétences du cabinet en droit administratif et en droit de la fonction publique et sur les recours possibles devant le tribunal administratif.

Contacter Maître Diani

Vous pouvez contacter Maître Diani en composant le 01.85.14.66.87.

Ou encore par l’intermédiaire de ce formulaire :


* Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.